Nous continuons à livrer Minarca conformément à notre objectif avec des versions mensuelles régulières ! Et la version de ce mois-ci est une version majeure.
Cette nouvelle version comprend des améliorations majeures de la zone d'administration afin de fournir les outils nécessaires à l'administrateur pour gérer la sauvegarde des utilisateurs.
Il est maintenant possible pour les administrateurs de parcourir et de restaurer les données des autres utilisateurs !
Pour fournir une meilleure visibilité aux administrateurs, nous avons également inclus une nouvelle vue pour afficher rapidement les journaux des serveurs.
Comme Minarca peut être installé dans différents environnements, nous avons introduit une nouvelle vue dans la zone d'administration pour afficher rapidement toutes les informations techniques disponibles.
Nous avons réorganisé nos projets en un seul dépôt, comprenant le serveur et le client, afin de fournir rapidement plus de fonctionnalités.
- Serveur : Mise à niveau vers rdiffweb 1.1.0
- Changement de l'URL du référentiel en nom d'utilisateur/nom du référentiel - en préparation de l'ajout de l'ACL dans une prochaine version.
- Ajout d'une vue du référentiel pour permettre aux administrateurs de parcourir, restaurer et modifier les référentiels d'autres utilisateurs.
- Ajout d'informations sur le système (version, configuration, informations sur le système d'exploitation, etc.) dans la zone d'administration.
- Ajout des logs du serveur dans la zone d'administration (rdiff-backup.log & rdiff-backup-access.log).
- Amélioration de l'affichage des utilisateurs.
- Vérification des informations d'identification de la base de données locale avant les informations d'identification LDAP.
- Réduction de l'encombrement de la boîte de dialogue de confirmation.
- Réduction des odeurs de code signalées par Sonarqube.
- Amélioration de la structure du menu principal.
- Changement du titre de la page de connexion par défaut.
- Supporte la version de Jinja2 >= 2.10 (ajouter un test d'intégration pour 2.6 à 2.10).
- Mise à jour de la documentation.
- Serveur : Ajout des paquets tail comme dépendance.
- Serveur : Remplacement du titre de la page de connexion, ajout d'un lien vers le site web, la documentation et la communauté.
- Client : Recréer une tâche planifiée au démarrage si elle a été supprimée par l'utilisateur.
- Client : Mise à niveau de la version du client apache vers la v4.3.6 pour atténuer le risque de sécurité signalé par l'analyse de vulnérabilité de Github.
- Client : Correction du lanceur Minarca par défaut pour appeler minarcaui au lieu de minarca.
- Client et serveur : Autorise la sauvegarde sur un port SSH autre que celui par défaut (22).
Minarca : une solution de sauvegarde technologique open-source éprouvée qui simplifie votre travail, vous permet de fournir un service exceptionnel à vos utilisateurs et favorise une relation basée sur la confiance.