Minarca,

une solution de sauvegarde optimale pour contrer la perte de données. 

Minarca, un logiciel de sauvegarde de données qui a fait ses preuves

 


Les entreprises gèrent aujourd’hui un nombre conséquent de documents sur informatique, que ce soient à travers des fichiers employés ou clients. Bien souvent négligé, il est pourtant primordial de mettre en place un plan de sauvegarde de données des plus sécuritaires pour faire face à une disparition de données éventuelle qui occasionnerait une perte de temps et d’argent pour votre entreprise. Le logiciel de sauvegarde de données Minarca répond précisément à cet objectif.

IKUS Software s’intéresse depuis plus de 10 ans aux solutions de sauvegarde de données, et c’est en 2014 que Minarca est officiellement né. Depuis, ce logiciel reconnu pour sa robustesse et sa stabilité n’a cessé d’évoluer pour devenir compatible avec Windows, Mac et Linux. Nous offrons un service de sauvegarde de données aux PME des Laurentides et fournisseurs de services qui concurrence les plus gros acteurs du domaine. Car, bien que fort utilisés, les outils tels que Google Drive, iCloud et OneDrive ne sont que des outils de stockage temporaires…


IKUS Software, UNE référence canadienne en développement de logiciels

Le président fondateur d’IKUS Software, Patrik Dufresne, est un passionné d’informatique. Il collabore à la communauté open source depuis 2010 en concevant des logiciels libres de droit. Ce qui le motive ? Proposer aux entreprises des solutions optimales de gestion qui simplifient les processus à l’interne et procurent une paix d’esprit tout en assurant leur rentabilité. Basée au Québec, IKUS Software intervient à travers l’ensemble du Canada et à l’international où plusieurs entreprises lui démontrent leur confiance année après année.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Pourquoi faire affaire avec IKUS Software ?

Notre entreprise propose une alternative des plus intéressantes aux entreprises qui gèrent de nombreux documents sur plusieurs postes de travail et qui n’ont pas d’équipe à l’interne dédiée à la gestion de leurs données informatiques.

En optant pour Minarca, vous encouragez une entreprise basée au Québec dont les données sont stockées au Canada, sur des serveurs privés situés à deux emplacements distincts pour une sécurité optimale.

IKUS Software détient une solide expertise dans le développement de logiciels informatiques, Patrik Dufresne ayant travaillé et continuant à être sollicité par de grandes entreprises telles que Quebecor Média, IBM et Bell Canada.

La qualité de notre service à la clientèle nous distingue de nos concurrents. Nous offrons un accompagnement personnalisé et de l’assistance technique à nos clients, que vous soyez une PME des Laurentides ou un fournisseur de services.

En encourageant une entreprise qui conçoit des logiciels sous licences open source, vous posez un geste citoyen pour faire face aux gros acteurs du domaine qui dominent le marché en se réappropriant les droits des concepteurs de logiciels.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Nous œuvrons sans cesse dans vos intérêts en cherchant à simplifier les processus et à proposer des solutions de sauvegarde qui répondent précisément à vos besoins.

La petite histoire de Minarca

La satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. Nous oeuvrons sans cesse dans vos intérêts en cherchant à simplifier les processus et à proposer des solutions de sauvegarde qui répondent précisément à vos besoins.

2011

Création de Patrik Dufresne Service Logiciel Inc., entreprise spécialisée dans la conception et le développement de logiciels.

2012

Utilisation de Rdiffweb et de Rdiff-backup pour répondre à nos besoins internes de sauvegarde et à ceux de nos clients.

2013

Développement de nouvelles fonctionnalités pour aller encore plus loin dans l’interface client pour une intégration optimisée et une utilisation maximale.

2014

Naissance de Minarca dont l’association des mots « Mine » et « Arca » signifie « mon coffre » en latin.

2019

Développement d’une version open source de Minarca compatible seulement avec Windows.

2020

Changement de nom : Patrik Dufresne Service Logiciel Inc. devient IKUS Software pour supporter la croissance de l’entreprise à l’international.

2021

Réécriture complète de Minarca dans le langage Python pour assurer la compatibilité avec Windows, Mac et Linux.

2022

Amélioration sans cesse du logiciel avec l’appui de la communauté open source.



Vous êtes une
PME des Laurentides


Nous vous offrons une solution de sauvegarde de données accessible en tout temps sur le Web qui protège durablement vos documents de travail.

En savoir plus


Vous êtes uN
fournisseurs de services


Nous vous proposons de bonifier votre offre de services à travers une solution de sauvegarde de données optimale entièrement personnalisable.

En savoir plus

Contactez-nous​

Séparez les adresses email par une virgule.