Prise en charge officielle de l'installation par APT
La nouvelle version de Minarca présente une fonctionnalité que nous voulions mettre en œuvre depuis un certain temps déjà. Afin de faciliter le processus d'installation et de le rendre complètement transparent pour les administrateurs système, nous avons ajouté une installation officielle utilisant les dépôts apt.
Dépôts APT pour Debian
Un dépôt APT est maintenant le moyen recommandé pour installer ou mettre à jour rapidement Minarca. Une documentation complète et facile à lire, étape par étape, sur la façon d'installer Minarca est disponible dans la documentation. De plus, pour rendre la tâche encore plus facile, nous avons fourni un script en ligne pour automatiser la configuration de ce dépôt APT pour votre serveur.
curl https://www.ikus-soft.com/archive/minarca/nightly/get-minarca.sh | sh -
Améliorations des fonctionnalités des interfaces Web
En outre, nous avons effectué de petits changements pour améliorer l'ergonomie générale de l'interface web et du client. Tout d'abord, nous avons changé certains des formats de date affichés en "Updated ... ago" afin de saisir rapidement la date de la dernière mise à jour d'un dépôt.
Ensuite, nous avons ajouté une validation supplémentaire du répertoire racine de l'utilisateur dans le panneau d'administration afin d'afficher un avertissement lorsque le chemin est invalide ou non accessible.
Durcissement du client
Du côté client, le processus de sauvegarde initiale est plus robuste et fournit des informations supplémentaires concernant les erreurs en cas d'échec. L'administrateur dispose ainsi de plus d'informations pour circonscrire le problème et le résoudre rapidement.
Voici la liste complète des changements ci-dessous :
- Serveur : Mise à niveau vers rdiffweb 1.5.0
- Modification du formatage de la date de la dernière sauvegarde pour "Mise à jour il y a 3 semaines" afin de faciliter la lecture.
- Ajout de la prise en charge de Debian Bullseye
- Ajout de la prise en charge de Python 3.8 (rdiffweb#104)
- Ajout d'un avertissement dans la vue de la liste des utilisateurs lorsqu'un répertoire racine est invalide (rdiffweb#30)
- Ajout d'options pour contrôler la profondeur de recherche (rdiffweb#1)
- Impression d'un avertissement dans le journal lorsque la valeur "DefaultTheme" n'est pas valide (rdiffweb#90)
- Client : Mise à niveau vers les installateurs NSIS v3 afin de fournir une meilleure intégration pour Windows 10
- Client : Les icônes sont à jour avec de meilleures résolutions
- Client : Fournir plus de détails sur l'erreur lorsque la première sauvegarde échoue pendant la liaison
- Doc : Remplacer PDSL par IKUS Software Inc. dans la licence et la documentation