La toute nouvelle version v3.8.0 de Minarca apporte des améliorations notables à la dernière version de ce logiciel open source de gestion de sauvegardes de données centralisée, qui datait de juin 2020. Cette mise à jour offre des fonctionnalités améliorées à ses utilisateurs qui apprécieront la nouvelle interface simplifiée de gestion de quotas de disque et la sécurité renforcée de ce logiciel déjà reconnu pour sa robustesse et sa sûreté. Les administrateurs système, les entreprises ayant 10 à 50 serveurs et les responsables de parcs informatiques gagneront à utiliser cette dernière version !
Une gestion des quotas de disque simplifiée
Rappelons-nous que le logiciel Minarca intègre des composantes de Rdiffweb et de Rdiff-backup en allant encore plus loin dans les fonctionnalités offertes aux administrateurs. En intégrant la toute nouvelle version de Rdiffweb, Minarca v3.8.0 bénéficie de plusieurs améliorations, dont la refonte complète du système de gestion de quotas de disque.
À travers une interface simplifiée et davantage intuitive, vous pouvez contrôler maintenant plus rapidement et encore plus efficacement les espaces disques de vos clients ou de vos employés. La gestion de quotas de disque s’adapte maintenant à tout type de stockage, incluant, outre les systèmes de fichier ZFS et ext4. Vous apprécierez grandement le gain de temps et la flexibilité de la configuration des quotas offerts par cette nouvelle version.
Une sécurité augmentée
Dans cette nouvelle version du logiciel de gestion centralisée de sauvegardes de données, beaucoup d’énergie a été mise afin d’accroître le niveau de sécurité de vos sauvegardes, ainsi que de vos infrastructures. Bâti à partir de technologies éprouvées, Minarca était déjà reconnu pour mettre en œuvre les meilleures mesures de sécurité, mais ne comprenait pas encore de gestion des connexions SSH isolée.
En procédant également à une refonte complète du module « minarca-shell » chargé de la gestion des connexions SSH, nous avons intégré désormais une isolation pour chaque usager. « Minarca-shell » isole maintenant chaque connexion SSH en utilisant les « user namespace », une technique d’isolation similaire à celle utilisée par Docker et LXC. Celle-ci complique l’accès des usagers malveillants qui auront davantage de difficultés à compromettre vos données ou vos serveurs.
Nous vous invitons à télécharger Minarca v3.8.0 dès maintenant pour bénéficier de ces dernières améliorations qui augmenteront votre degré de satisfaction dans l’utilisation de ce logiciel de sauvegardes de données open source déjà très complet. Nous travaillons sans cesse à améliorer les processus de gestion de données en lien avec la communauté open source. Restez à l’affût des dernières nouveautés en vous inscrivant ci-dessous à notre infolettre.
Vous pouvez également consulter la liste complète des modifications incluse dans la v3.8.0.