Minarca,

Peace of Mind and Assurance of Long-Term Data Recovery. 




A Data Backup Service for Businesses in the Laurentians

 

Are you a company located in the Laurentians with 1 to 25 employees? You don’t have an in-house IT department to manage your data, or you deal with a company that is slow to respond to emergencies? Are you concerned about protecting your data in case of a ransomware attack? We offer you a complete data storage service based on personalized support. You don’t have to do anything. Whatever happens, we’re there for you!

Developed by IKUS Software, Minarca software provides automated data backup for your computers and servers. Accessible directly online, the recovery of your data in case of a disaster is immediate. Our expert team provides you with the necessary support, remotely or on site. Interested? We meet you to set up the backup process that meets your reality. We then provide constant computer monitoring and the assistance you need.

Choose a Complete Backup Solution!


  • Personalized turnkey service
  • Close to you
  • Data backed up in Canada
  • Enhanced backup security
  • Easy to set up and use
  • Autonomous data recovery
  • Compatible with Windows, Mac, and Linux
  • Service available in English and French
  • 8-hour/5-day technical support

Why Choose Us

We Take Care of Everything
Our data backup service is entirely supervised by IKUS Software , which ensures its implementation and continuous monitoring.

You Don’t Have to Do Anything
The data backup is done automatically, according to the frequency and the retention period defined together during our meeting.

You Have Online Access
Backup data is accessible online from anywhere through a simple and easy-to-use web interface.

You Recover Your Data Instantly
In case of data loss, you can restore it in just a few clicks from the Minarca online platform.

Your Backups Are Safe in Canada
We provide redundant backups on three storage servers located in two separate locations in Canada.

We Support You
We are always available to answer your questions and provide the necessary support, remotely or on site.

Say Yes to Our Data Backup Service

When you do business with us, you can rest assured knowing that you can count on the robustness and reliability of Minarca software and the unparalleled quality of our customer service.

MEDIUM-SIZED COMPANY

$ 166.66

/ month
  • 2 Terabyte (TB) of data
  • Storage in 3 copies at 2 separate locations in Canada
  • Automated backup
  • Selection of files to keep

  • Choice of the backup frequency

  • Choice of the retention period

  • Backup history

  • Unlimited number of workstations and servers

  • Online access on computers and mobile devices

  • Technical assistance 8 hours/5 days

SMALL BUSINESS

$ 88 .33

/ month
  • 1 Terabyte (TB) of data
  • Storage in 3 copies at 2 separate locations in Canada
  • Automated backup
  • Selection of files to keep

  • Choice of the backup frequency

  • Choice of the retention period

  • Backup history

  • Unlimited number of workstations and servers

  • Online access on computers and mobile devices

  • Technical assistance 8 hours/5 days

Self-employed person

$ 41.66

/ month
  • 500 Gigabyte (GB) of data
  • Storage in 3 copies at 2 separate locations in Canada
  • Automated backup
  • Selection of files to keep

  • Choice of the backup frequency

  • Choice of the retention period

  • Backup history

  • Unlimited number of workstations and servers

  • Online access on computers and mobile devices

  • Technical assistance 8 hours/5 days

Your IT Partner of Choice!

Entirely dedicated to the management of your computer data, our team is available to provide you with support at any time, remotely or on site.
* Our data backup service is offered on a yearly contract that can be cancelled at any time (prorated refund for unused months).

We Answer Your Questions

Why is it important to back up your company’s data?

We often think that data loss only happens to others. And when we realize the importance of implementing data management, we lack time. But if you don’t do it, who will? Because your company is not safe from human error, accidents (falling equipment, lightning, fire…), malicious intent (hacking, ransomware…) or aging hardware (lack of updates, incompatibility…). The data storage must be a priority. Without it, it could cost your company a lot of money.


The Minarca software is installed on the computers and/or servers to be backed up using a simple runtime program. This user interface communicates with our servers to establish the backup links. Your computer data is then safely stored on our servers in Canada. Thanks to a simple and easy-to-use Web interface, you can consult the backup data online. You can access it at any time to recover your documents independently.

When we talk about “online backup”, we usually refer to the services offered by Google (Google Drive) or Amazon (AWS Backup) that generate backups in the cloud. In this sense, the data backup service we offer with Minarca is not an online backup mode. However, the backup data is accessible on the web from wherever you are.

You may currently be backing up your company’s data on external hard drives. This is already a good idea, but it is problematic for two main reasons. First, because handling your external drives, for example by moving them to keep them safe, can cause risks for a malfunction.

And above all, it is necessary to refer to the good practice in terms of backup, commonly called “3-2-1 backup”, which consists of having 3 copies of your data, in 2 different places and 1 of these places must be off-site. The objective is to keep a backup elsewhere to have a robust data storage solution. So, in case of a disaster that would be caused by a fire for example, you would be protected and have direct access to your data.

Google Drive, iCloud, and OneDrive cannot be considered as data backup solutions. They should be seen more as tools that provide temporary data storage, while having interesting features, such as file sharing between Internet users, which allows several people to work in real time on the same document, or to transmit files to others. The implementation of an efficient and durable data backup system is essential. With our backup service, your data is stored in Canada, under Canadian law and is only accessible by our team.

With free backup solutions such as Google Drive, iCloud, and OneDrive, the major problem is that in case of an emergency you will have trouble talking to a physical person quickly, moreover, in French! Furthermore, your data is stored on different servers, probably in the United States or elsewhere in the world. By doing business with IKUS Software, you are assured of having technical support close to home thanks to our excellent customer service. You are choosing to support a company based in the Laurentians, like you, that makes sure to store its data in Canada.

We invite you to contact us to book an appointment with our team. One of our experts will meet with you in your office to establish the data backup process that best suits your internal needs. During this meeting, we will install the software on the computers and servers to be backed up using a simple runtime program. We will then define with you the backup parameters: directories and files to be kept, retention period and backup frequency. We will then launch the initial backup, the execution time of which will depend on the quantity of files and the Internet connection. For 1 to 2 weeks, we will perform an intensive watch to optimize data storage. During the year, we will make sure that the backup process is working properly and will provide you with the necessary support.

What Our Clients Say About Us

  • We have saved many hours of work with this backup system that allows us to recover previous versions of our projects and even old projects deleted from our servers. Minarca is now an indispensable tool for our company.

  • Excellent service, excellent value for money, I can only refer you because I have nothing negative to say!

  • We were looking for solutions for our data backups. Patrik was able to listen to us, he proposed solutions according to our needs, within our budget while bringing his professional vision. Available, listening, good advice and professional, it is very pleasant to work with Patrik.

Make an appointment with our team

Séparez les adresses email par une virgule.

Minarca,

une paix d’esprit et l’assurance de récupérer vos données durablement. 




Un service de sauvegarde de données pour les entreprises des Laurentides

 

Vous êtes une entreprise située dans les Laurentides ayant de 5 à 25 employés ? Vous n’avez pas de service informatique à l’interne pour assurer la gestion de vos données, ou vous faites affaire avec une entreprise qui tarde à répondre aux urgences ? La protection de vos données en cas de rançongiciel vous préoccupe ? Nous vous offrons un service de stockage de données complet basé sur un accompagnement personnalisé. Vous n’avez rien à faire. Quoiqu’il arrive, nous sommes là pour vous !

Développé par IKUS Software, le logiciel Minarca assure une sauvegarde automatisée des données de vos ordinateurs et de vos serveurs. Accessible directement en ligne, la récupération de vos données en cas de désastre est immédiate. Notre équipe experte vous apporte le support nécessaire à distance ou sur place. Intéressé ? Nous vous rencontrons pour mettre en place le processus de sauvegarde qui répond à votre réalité. Nous apportons ensuite une veille informatique constante et l’assistance dont vous avez besoin.

Optez pour une solution de sauvegarde complète !


  • Service clé en mains personnalisé
  • À proximité de vous
  • Données sauvegardées au Canada
  • Sécurité renforcée des sauvegardes
  • Mise en place et utilisation faciles
  • Récupération autonome des données
  • Compatibilité avec Windows, Mac et Linux
  • Service offert en français et en anglais
  • Assistance technique 8 h/5 jours

Pourquoi nous choisir

Nous nous occupons de tout
Notre service de sauvegarde de données est supervisé entièrement par IKUS Software qui en assure la mise en place et la veille en permanence.

Vous n’avez rien à faire
La sauvegarde de données se fait automatiquement, selon la fréquence et la période de rétention définis ensemble lors de notre rencontre.

Vous y avez accès en ligne
Les données de sauvegarde sont accessibles en ligne peu importe où vous soyez à travers une interface Web simple et facile d’utilisation.

Vous récupérez instantanément vos données
En cas de perte de données, vous pouvez les restaurer en seulement quelques clics à même la plateforme Minarca en ligne.

Vos sauvegardes sont en sécurité au Canada
Nous assurons une redondance des sauvegardes sur deux serveurs de stockage localisés à deux emplacements distincts au Canada.

Nous vous accompagnons
Nous sommes disponibles en tout temps pour répondre à vos questions et apporter le support nécessaire à distance ou sur place.

Dites oui à notre service de sauvegarde de données

En faisant affaire avec nous, vous vous assurez une paix d’esprit totale en sachant que vous pouvez compter sur la robustesse et la fiabilité du logiciel Minarca et la qualité hors-pair de notre service à la clientèle.

Moyenne entreprise

$ 166.66

/ mois
  • 2 Térabyte (To) de données
  • Stockage en 3 copies à 2 emplacements distincts au Canada
  • Sauvegarde automatisée
  • Sélection des fichiers à conserver

  • Choix de la fréquence de sauvegarde

  • Choix de la période de rétention

  • Historique des sauvegardes

  • Nombre de postes de travail et de serveurs illimité

  • Accès en ligne sur ordinateurs et appareils mobiles

  • Assistance technique 8 h/5 jours

Petite entreprise

$ 88 .33

/ mois
  • 1Térabyte (To) de données
  • Stockage en 3 copies à 2 emplacements distincts au Canada
  • Sauvegarde automatisée
  • Sélection des fichiers à conserver

  • Choix de la fréquence de sauvegarde

  • Choix de la période de rétention

  • Historique des sauvegardes

  • Nombre de postes de travail et de serveurs illimité

  • Accès en ligne sur ordinateurs et appareils mobiles

  • Assistance technique 8 h/5 jours

Solopreneur

$ 41.66

/ mois
  • 500 Gigabyte (Go) de données
  • Stockage en 3 copies à 2 emplacements distincts au Canada
  • Sauvegarde automatisée
  • Sélection des fichiers à conserver

  • Choix de la fréquence de sauvegarde

  • Choix de la période de rétention

  • Historique des sauvegardes

  • Nombre de postes de travail et de serveurs illimité

  • Accès en ligne sur ordinateurs et appareils mobiles

  • Assistance technique 8 h/5 jours

Votre partenaire informatique par excellence !

Entièrement dédiée à la gestion de vos données informatiques, notre équipe se tient disponible pour vous apporter du support en tout temps, à distance ou sur place.
* Notre service de sauvegarde de données est offert selon un contrat annuel résiliable à tout moment (remboursement au prorata des mois non utilisés).

Nous répondons à vos questions

Comment fonctionne la sauvegarde de données avec Minarca ?

Le logiciel Minarca s’installe sur les ordinateurs et/ou serveurs visés par la sauvegarde à partir d’un programme d’exécution simple. Cet interface utilisateur communique avec nos serveurs pour établir les liens de sauvegarde. Vos données informatiques sont ainsi conservées en toute sécurité sur nos serveurs au Canada. Grâce à une interface Web simple et facile d’utilisation, vous pouvez consulter les données de sauvegarde en ligne. Vous y avez accès en tout temps afin de récupérer vos documents de façon autonome.


Bien souvent, nous croyons que la perte de données n’arrive qu’aux autres. Et quand nous avons conscience de l’importance de mettre en place une gestion des données, nous manquons de temps. Mais si vous ne vous en occupez pas, qui va le faire ? Car votre entreprise n’est pas à l’abri d’une erreur de manipulation humaine, d’accidents (chute de matériel, foudre, incendie…), de malveillance (piratage, rançongiciel…) ou du vieillissement de son matériel informatique (absence de mises à jour, incompatibilité…). Le stockage de vos données doit être une priorité. Sans ça, cela pourrait coûter très cher à votre entreprise.

Lorsque nous parlons de « sauvegarde en ligne », nous faisons généralement référence aux services proposés par Google (Google Drive) ou Amazon (AWS Backup) qui génèrent des sauvegardes dans le Cloud. En ce sens, le service de sauvegarde de données que nous proposons avec Minarca n’est pas un mode de sauvegarde en ligne. En revanche, les données de sauvegarde sont accessibles sur le Web depuis n’importe quel endroit où vous êtes.

Vous sauvegardez peut-être actuellement les données de votre entreprise sur des disques durs externes. Ce qui est déjà un bon réflexe, mais qui est problématique pour deux raisons essentielles. Tout d’abord parce que le fait de manipuler vos disques externes, par exemple en les déplaçant afin de les conserver en lieu sûr, peut causer des risques de dysfonctionnement.

Et surtout, il faut se référer à la bonne pratique en matière de sauvegarde, appelée communément « backup 3-2-1 »., qui consiste à : avoir 3 copies de ses données, dans 2 endroits différents et 1 de ces endroits doit être hors site. L’objectif est de conserver une sauvegarde ailleurs pour avoir une solution de stockage de données robuste. Ainsi en cas de désastre qui serait causé par exemple par le feu, vous seriez protégé et auriez accès directement à vos données.

Google Drive, iCloud et OneDrive ne peuvent être considérés comme des solutions de sauvegarde de données. Ils doivent être vus davantage comme des outils qui assurent un stockage des données temporaire, tout en ayant des fonctionnalités intéressantes, par exemple le partage de fichiers entre internautes qui permet entre autres de travailler en temps réel à plusieurs sur un même document, ou encore de transmettre des fichiers à d’autres. La mise en place d’un système de sauvegarde de données performant et durable est essentielle. Avec notre service de sauvegarde, vos données sont stockées au Canada, sous jurisprudence canadienne et sont seulement accessibles par notre équipe.

Avec des solutions de sauvegarde gratuites telles que Google Drive, iCloud et OneDrive, la problématique majeure est qu’en cas d’urgence vous arriverez difficilement à parler à une personne physique rapidement, de plus en français ! De plus, vos données sont stockées sur différents serveurs probablement aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. En faisant affaire avec IKUS Software, vous vous assurez d’avoir un support technique près de chez vous grâce à l’excellence de notre service à la clientèle. Vous faites le choix d’encourager une entreprise basée comme vous dans les Laurentides qui s’assure de stocker ses données au Canada.

Nous vous invitons à nous contacter afin de prendre RDV avec notre équipe. Un de nos experts vous rencontrera dans afin d’établir le processus de sauvegarde de données qui réponde parfaitement à vos besoins à l’interne. Lors de ce rendez-vous, nous installerons le logiciel sur les ordinateurs et serveurs visés par la sauvegarde à partir d’un programme d’exécution simple. Puis nous définirons avec vous les paramètres de sauvegarde : répertoires et fichiers à conserver, période de rétention et fréquence de sauvegarde. Nous lancerons ensuite la sauvegarde initiale dont le temps d’exécution dépendra de la quantité de fichiers et de la connexion Internet. Pendant 1 à 2 semaines, nous effectuerons une veille intensive afin d’optimiser le stockage des données. Nous nous assurerons durant l’année du bon fonctionnement du processus de sauvegarde et vous apporterons le support nécessaire.

Ce que nos clients disent de nous

  • Nous avons sauvé beaucoup d’heures de travail avec ce système de sauvegarde qui nous permet de récupérer des versions antécédentes de nos projets voir même de vieux projets supprimés de nos serveurs. Minarca est maintenant un outil indispensable pour notre entreprise.

  • Excellent service, rapport qualité prix excellent, je ne peut que vous référer car je n'ai rien de négatif a dire!

  • Nous étions à la recherche de solutions pour les sauvegardes de nos données. Patrik a su nous écouter, il nous a proposé des solutions selon nos besoins, dans notre budget tout en apportant sa vision de professionnel. Disponible, à l’écoute, de bons conseils et professionnel, il est fort agréable de travailler avec Patrik.

Prenez rendez-vous avec notre équipe

Séparez les adresses email par une virgule.