Minarca,

un logiciel open source pour archiver toutes vos données clients




Un logiciel de sauvegarde de données gratuit pour les fournisseurs de services

 

Vous souhaitez proposer une solution de sauvegarde de données à vos clients et bonifier votre offre de services ? Développé par IKUS Software, le logiciel Minarca est la solution tout indiquée pour les professionnels qui gèrent plusieurs utilisateurs et doivent compartimenter les espaces de sauvegarde. En plus d’offrir un service de sauvegarde de données robuste et sécuritaire à vos clients, vous pouvez personnaliser entièrement l’interface du logiciel pour une cohérence avec l’image de marque de votre entreprise.

Minarca est un logiciel open source gratuit qui vous permet d’auto-héberger l’ensemble de vos données clients, permettant une gestion centralisée des sauvegardes de données de tous les appareils que vous administrez. Vous accédez directement en ligne aux archives de vos clients et pouvez contrôler aisément les espaces disponibles et les accès. Vous apprécierez ses nombreuses fonctionnalités. Nous vous accompagnons dans la prise en mains de ce logiciel des plus performants qui apportera satisfaction à vos clients.

Optez pour une solution de sauvegarde aboutie !


  • Installation simple
  • Gestion centralisée avec accès isolé par utilisateur
  • Sauvegarde automatisée
  • Récupération autonome des données par vos clients
  • Apparence personnalisable
  • Compatibilité avec Windows, Mac et Linux
  • Support technique, formation et services-conseils disponibles
  • En français et en anglais, partout dans le monde 

Pourquoi choisir Minarca

Une installation facile
Minarca s’installe sur un ordinateur (client) et/ou sur un serveur à partir d’un programme d’exécution simple pour un fonctionnement immédiat.

Une solution sécuritaire
Une attention particulière est portée dans le développement de Minarca afin de mettre en place des contre-mesures qui limitent les commandes malveillantes.

Une efficacité du stockage
Minarca utilise les fonctionnalités du logiciel de sauvegarde Rdiff-backup établi sur un processus de sauvegarde différentielle inversée.

Une adaptabilité à plusieurs environnements
Logiciel très flexible, Minarca offre de grandes possibilités de déploiement. Il s’adapte aux environnements Windows, macOS, Linux, Debian et Ubuntu.

Une autonomie pour vos clients
En cas de perte de données, vos clients peuvent les restaurer de façon autonome en seulement quelques clics à même la plateforme Minarca en ligne.

Un support, de la formation et des services-conseils
Nous vous offrons du support technique et de la formation, ainsi que des services-conseils pour que vous puissiez utiliser Minarca à sa pleine capacité.

Accédez à la documentation

Apprenez-en plus sur Minarca en parcourant la documentation complète accessible en ligne. Vous y trouverez toutes les informations portant notamment sur l’architecture, l’installation, la configuration et les paramètres d’exécution.

Je consulte la documentation

Utilisez notre logiciel de sauvegarde de données


En optant pour le logiciel Minarca, vous vous assurez de proposer une solution de sauvegarde de données fiable à vos clients, en plus d’encourager la communauté open source au sein de laquelle nous nous engageons pleinement.

Logiciel de sauvegarde de données
Auto-hébergé
Gratuit

Télécharger

L'agent Minarca simplifie la mise en place de la solution de sauvegarde

Configuration initiale facile

En installant l'agent Minarca sur le poste de travail la configuration avec le serveur central se fait sans complexité.

Sauvegarde automatisée

L'agent Minarca installé sur le poste de travail Windows, MacOS ou Linux lance automatiquement la sauvegarde en arrière-plan.

Sélection des fichiers à conserver

Choisissez facilement les répertoires et les fichiers à inclure ou à exclure de votre sauvegarde.

Choix de la fréquence de sauvegarde

Configurez facilement la fréquence de sauvegarde et Minarca s'occupera du reste en lançant la sauvegarde au bon moment.

L'interface web permet une gestion centralisée de vos sauvegardes

Explorateur de fichiers

Utilisez une interface conviviale pour parcourir et identifier les fichiers à restaurer.

Restauration sous forme d'archives

Restaurer un dossier entier et le télécharger sous forme de ZIP ou TAR.GZ

Obtenir une notification par courriel

Soyez informé par e-mail lorsque quelque chose requiert votre attention.

Visualisation des statistiques de sauvegarde

Obtenez un aperçu de vos sauvegardes et comprenez l'évolution de vos sauvegardes d'un seul coup d'œil.

VOTRE PARTENAIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE VOS AFFAIRES !

Fine connaisseuse de Minarca et travaillant sans cesse à son amélioration, notre équipe vous accompagne où que vous soyez dans le monde pour une prise en mains rapide du logiciel, tout en vous donnant les recommandations nécessaires afin de bonifier votre offre de services. Nous offrons un service en français et en anglais.

SUPPORT TECHNIQUE                          FORMATION                            SERVICE-CONSEILS

Vous souhaitez ajouter un développement spécifique au logiciel de sauvegarde de données Minarca ? Il nous fera plaisir d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui contribueront à la communauté open source.


Je demande une soumission

Nous répondons à vos questions

À qui s’adresse le logiciel de sauvegarde de données Minarca ?

Minarca est le logiciel de sauvegarde de données tout indiqué pour les entreprises qui œuvrent dans le domaine informatique, qui ont une expertise technique avec Debian Linux, et qui désirent offrir à leurs clients un service de stockage robuste et sécuritaire. Vous pouvez ainsi bonifier votre offre de services en comptant sur une solution fiable, performante et personnalisable pour la plus grande satisfaction de vos clients.

Vous avez besoin d’un serveur central qui soit sous le système d’exploitation Linux Debian et de suffisamment d’espace de stockage directement attaché au serveur ou via NFS. Vous devez vous assurez de la mise en place de l’infrastructure physique que vous hébergerez chez vous ou chez un fournisseur externe. Il est important de prévoir un espace de stockage qui puisse grossir avec le temps.

Minarca s’installe sur les ordinateurs et/ou serveurs visés par la sauvegarde à partir d’un programme d’exécution simple. Alors que le client fournit une interface utilisateur pour pouvoir configurer les paramètres de sauvegarde, le serveur orchestre les sauvegardes de données à partir d’une interface Web. L’installation peut se faire directement sur place sur les ordinateurs de vos clients ou à distance. Le client et le serveur communiquent ensuite entre eux pour établir les liens de sauvegarde. Les données conservées sont directement accessibles en ligne. Il ne vous reste plus qu’à assurer une veille pour vos clients. Vous êtes prêt à l’utiliser ? Télécharger gratuitement Minarca et procédez à son installation sur vos serveurs. Vous conserverez ainsi les données informatiques de vos clients en toute sécurité.

Les données sauvegardées sont stockées sur le serveur central où vous avez installé Minarca serveur. Il est donc nécessaire de vous assurer d’acquérir un serveur sur lequel vous avez suffisamment d’espace pour vos besoins actuels et futurs. La location d’un serveur chez OVH sera par exemple une très bonne solution en ce sens.

Il n’y a aucun coût, l’utilisation de Minarca est entièrement gratuite car l’ensemble du code source est publié sous licence open source, une communauté au sein de laquelle nous nous collaborons afin d’assurer que le travail de tous soit reconnu. Seuls le support technique, la formation et les services-conseils sont payants, ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités si vous souhaitiez personnaliser davantage le logiciel.

Prenez rendez-vous avec notre équipe

Séparez les adresses email par une virgule.